Un sommet graphique de Ceppi, et une œuvre phare de la BD d’espionnage !
Léocaldie Lulla est une jeune femme sans histoire. Célibataire résidant à Genêve, elle cultive fermement son indépendance. Fonctionnaire à la délégation suisse de la Conférence des Nations Unis sur le Commerce et le Développement (CNUCED), sa carrière professionnelle se présente également sous les meilleurs auspices.
Les ennuis ne tarderont pourtant pas à arriver. Léocaldie découvre un jour le cadavre d’un vieil homme sur son palier et prévient la police. L’autopsie conclue à une banale crise cardiaque. L’affaire est classée sans suite, mais l’inspecteur Nizza chargé de l’enquête est loin d’être convaincu par cette version officielle des faits. Ceux-ci lui donneront rapidement raison...
?
Ceppi déroule peu à peu les fils d’une intrigue où se mêlent ex-agents du KGB et services secrets américains, le tout sur fond de tractations commerciales douteuses. Une vision lucide et sans concession des relations internationales de l’après-chute du Mur de Berlin.
Après nous avoir entrainé dans un tour du monde effréné sur les traces de Stéphane Clément, c’est chez lui que le suisse Daniel Ceppi nous emmène, avec ce roman d’espionnage en noir et blanc qui nous fait découvrir une autre facette de cet auteur de talent.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(