Publié en 2007, Misery loves Comedy rassemble les trois premiers volumes de la série Schizo, augmentés de dessins de jeunesse et de contributions à divers périodiques, et enfin dune série duvres en couleurs, plus proches du style graphique de Schizo 4, avec en particulier un hommage à Chris Ware. Brunetti se montre dailleurs capable de parodier à peu près tous les styles graphiques du dessin dhumour, du début du XXè siècle à nos jours.
Dans chacun des numéros de Schizo, Brunetti met en scène ses obsessions philosophico-existentielles : si la forme évolue, les thématiques se répètent avec une récurrence volontairement désespérante : haine du monde et de soi même, absurdité de lexistence, horreur de la bêtise et de lavidité des hommes, imposture de la civilisation et cruauté aveugle de la nature, dictature oppressante des instincts sexuels
Brunetti développe au fil des pages une variante personnelle du nihilisme, qui saccompagne logiquement de fantasmes dautodestruction et danéantissement global. Les digressions métaphysiques les plus échevelées côtoient en permanence les dessins les plus triviaux, les images violentes ou scatologiques : lauteur utilise les vertus subversives de la farce pour mettre au jour limposture morale de nos sociétés « civilisées ». Famille, amour, travail, politique, culture : rien néchappe à ce joyeux jeu de massacre, et surtout pas lauteur lui-même.
Fruit dune dizaine dannées de création, Misery loves Comedy est un livre monstrueux, furieusement drôle et dérangeant, sans équivalent dans lhistoire de la bande dessinée américaine.
Source : site éditeur -> http://www.cambourakis.com
Note :
Le tome regroupe les 3 paru précédement, je suppose que j'ai bien fait de cocher la cas intégrale mais je doute encore une fois comme le tome 4 n'est pas inclu..
A ce niveau ce n'est plus faire preuve de rapidité mais de célérité (7 propositions acceptée en 1 H ! ! ! ) Félicitation et encore une fois merci pour tout !
Xzero.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(