Al Capone paye -grassement- nos deux privés Jack et Sammy pour faire la veillée funèbre de son pire ennemi Jerry le Dingue. Mais ce n'est qu'un coup monté. Drogué, paraissant mort, Jerry est déterré par son comparse "Le Borgne". Il se fait refaire le visage chez un spécialiste qu'il abat. Il peut maintenant, parfait inconnu, piéger Capone pour le liquider. Ne voulant aucun témoin, il abat aussi "Le Borgne", mais ce dernier a le temps de se confier à Jack et Sammy avant de décéder.
Mis au courant, Capone est littéralement terrorisé. Une solution : nos deux amis le déguisent en vieillard et le font intégrer un home pour personnes âgées. Le patron de la pègre croit ainsi vivre inaperçu, le temps que nos deux privés puissent intercepter Jerry. Mais les patrons de l'établissement ne sont pas des anges eux non plus, et Jerry poursuit -incognito- sa quête destructrice...
S'ensuivent de très nombreux quiproquos, un véritable vaudeville explosif dont le fil principal est de retrouver un faux-mort qui s'est fait refaire le visage. La chasse à l'homme inconnu est lancée, tant par Jack et Sammy que par les hommes de Capone et ceux d'Eliott Ness.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(