Année 1798 :la Révolution française s'exporte jusqu'en Orient. La France découvre l'Égypte millénaire sur les traces de Bonaparte. A l'ombre des pyramides, quarante siècles contemplent cette étrange expédition perdue sur ces terres hostiles. Harcelé par les mameluks, poursuivi par la flotte de l'amiral Nelson, Bonaparte est le jouet de tous les périls. Pourtant, une autre menace plane sur lui : "Pique Rouge". Quel est ce mystérieux complot qui s'acharne ainsi sur le jeune général et qu'Arno Firenze, son compagnon d'Italie, tente de déjouer ? Et quel est cet énigmatique bédouin qui s'attache à leurs pas ? Ami ou ennemi ? Guerrier ou infidèle ?
Que ce soit avec "Masquerouge", "Les 7 vies de l'Epervier" ou comme ici, avec la série des aventures d'"Arno", André Julliard s'est imposé comme un des leaders de la bande dessinée historique. Son association avec Jacques Martin permet de juger, dans tout son éclat, l'élégance de son trait et la perfection de ses dessins.
Père d'"Alix et de "Lefranc", ancien collaborateur d'Hergé, Jacques Martin a écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de la B.D. A travers les aventures d'Arno Firenze, il entre de nous conter les plus méconnus de la conquête napoléonienne.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(