Kim, Manon et le reste de l’équipe font connaissance avec les habitants de la mystérieuse planète sur laquelle ils ont atterri. Le groupe de scientifiques n’est pas au bout de leurs surprises lorsqu’ils découvrent un mur électromagnétique à la technologie surpassant les connaissances des Tsalterians eux-mêmes ! Ils se mettent alors en quête de l’« étranger » qui pourrait bien être la clé de tous les mystères et bouleverser toutes les théories scientifiques établies. Mais le temps presse et le mur qui protégeait le village des attaques des monstres commence à s’éroder…
C'est toujours avec plaisir qu'on suit les aventures de Kim Keller, sur ces mondes étranges avec une faune et une flore exotiques et souvent dangereuses. Ce troisième épisode est un peu frustrant, cela part un peu dans tous les sens, et tout est bien qui finit trop bien. Ou sont passées les aventures palpitantes et angoissantes? un scénario quelque peu alambiqué et une multitude de personnages qui nuisent à l'action.
Leo ne sait plus trop quoi raconter, cet album est insipide et torché à la va-vite, l'intérêt des 2 premiers tomes devient quasi nul (on sent que c'était prévu en plus de tomes et que cette série a été finie au tome 3 en express) ; fan de Aldébaran depuis la première heure, je trouve les Mondes d'Aldébaran de plus en plus nul et inintéressant : quelques bonnes idées, mais des raccourcis scénarisitiques dignes d'un élève de CP ; je tenterai la série Neptune mais si je sens que ça pue, je revendrai tout après Antarès