À bord de son cargo, Yann Calec longe les côtes de l'Afrique orientale. Mais le liberty-ship, pris dans une tempête, est malmené. Yann descend vérifier l'état des soutes et découvre alors que son propre navire transporte des caisses d'armes. Il comprend qu'un trafic de contrebande s'est organisé à son insu, mais avec la complicité d'un membre de son équipage et d'un inquiétant passager. Pris au piège, il décide de dissimuler les caisses sur une île avant d'accoster à Djibouti. Mais les trafiquants enlèvent sa fille et le font chanter ; Yann se résout à demander de l'aide, mais il ne se doute pas du prix qu'il aura à payer en retour...
Un épisode de Tramp après 5 ans d'absence dont la première partie est dessinée par Jusseaume et la seconde reprise par Kraehn.
Histoire complète avec deux dessinateurs puisque Jusseaume, épuisé par sa maladie, à laissé Kraehn finir l'album. On peut le lire même si on n'a pas lu les précédents (mais ce serait dommage de ne pas lire cette série depuis le début)
On attendait avec impatience (depuis 2011) la suite des aventures de Calec. On le retrouve commandant d'un cargo. Le scénario est excellent (comme pour les précédents albums). Le dessin de Jusseaume est magnifique même si on ne reconnaît pas forcément le Caleb de cet album avec celui des albums précédents. Celui de Kraehn est plus "moderne" mais est efficace. Je préfère la Rosanna de Kraehn à celle que nous avait proposé Jusseaume.