Troisième opus dédié aux elfes Noirs, les plus sombres des Elfes des Terres d’Arran.
Gaw’yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d’un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l’unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S’ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l’armée de goules qu’elle constitue pour Lah’saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw’yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw’yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces.
Mais les plans de Lah’saa la nécromancienne changent, et c’est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l’armée de goules doit se mettre en route…
Troisième opus concernant les elfes noirs.
Gaw'yn continue sa fuite en avant avec à ses trousses ceux qu'il a trahi, Varh'yn et Droy'yn.
Cette aventure marque peut-être un tournant dans la saga puisque l'on va assister à la première guérison d'une goule !
Quand à la semi-elfe noire, elle va nous apprendre qu'il est possible de contrôler une armée de ces odieux monstres.
Reste que Lah'saa continue son inarrêtable invasion vers les territoires du sud et que pour le moment personne n'a trouver la solution pour stopper le phénomène.