Ce septième volume contient les albums suivants : "Les six clones", "Le dernier des Petits Hommes", "Le volcan d'or", "Petits hommes et mini-gags", "Voyage entre deux mondes".
Depuis leur apparition en 1967 dans les pages du Journal de Spirou, les Petits Hommes ont traversé les époques, traçant, toujours avec la même constance, leur petit bonhomme de chemin, séduisant plusieurs générations de lecteurs.
Au fil des albums, Pierre Seron, leur créateur, s'est amusé à renouveler les codes de la bande dessinée, tout en embarquant ses personnages dans des aventures chaque fois très différentes. Malgré son trait référencé à Franquin, il a créé là une oeuvre véritablement personnelle qui méritait d'entrer au patrimoine de l'éditeur !
Ainsi, la série bénéficie désormais de la ligne graphique "patrimoine". Le dossier d'introduction très documenté ? réalisé par Vivian Lecuivre, fin journaliste, passionné par l'histoire de la bande dessinée ? met en perspective l’œuvre de Pierre Seron avec force détails et anecdotes, et replace les albums publiés dans leur contexte.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(