La prisonnière (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Stanislas Gros
Dessin
Stanislas Gros
Éditeur
Carnets De Sel
Date de publication
29 juin 2024
Édition
Édition originale
Tirage Limité à 1000 exemplaires.
Format
Cartonné - 76 pages - 19.5€
EAN
978-2-9567-0529-1

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 1 1 1 1

Synopsis

Après avoir perdu son personnage féminin dans un labyrinthe vertical de cases comme autant de conduits de canalisation, Stanislas Gros la campe dans un étourdissant jeu de miroirs. « Qui suis-je ? Et qu'est-ce que je fais ici ? Pour quelle raison je suis enfermée ? » s'interroge la prisonnière, encrée dans le noir complet des cases, exceptés ses monologues intérieurs et elle-même.

La jeune femme amnésique cherche à s'évader du donjon où l'a enfermée un savant fou, Monoteuthis, qui lance à sa poursuite des rats dont elle réchappe, puis des robots un peu particuliers. Ce savant menace les habitants écolos d'Agharta d'envoyer son armée sur eux s'ils n'exploitent pas à nouveau les énergies fossiles et n'organisent pas comme autrefois une grande course d'automobiles.

Stanislas Gros imagine ainsi un savant fou colérique en claquettes, ridicule dans son déguisement pour menacer les habitants d’Agharta, et nostalgique de l’époque du pétrole et des courses automobiles. Ses esclaves robots, pilotés par des poulpes maniant le subjonctif imparfait, pouvant se transformer en automobiles tels des transformers, sont tout aussi inadaptés dans cette ville tout en rondeurs et couleurs, alimentée par des éoliennes, dont les habitants jouent à la pétanque, et se déplacent à vélo ou en voilier.

Extraits

Extrait 1 de l'album La prisonnière (One-shot)Extrait 2 de l'album La prisonnière (One-shot)Extrait 3 de l'album La prisonnière (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. HLZ60
    Il y a 3 mois

    Dans la rubrique "BD passée sous vos radars", celle-ci pourrait revenir sous les lumières.
    Une bonne idée.
    Une narration fluide... Et en fait, un récit qui appelle à poursuivre l'aventure !
    Il serait dommage que ce Monde ne puisse pas nous "dénicher" une suite ...

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion