Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Je viens de l'acquérir. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais il y a des noms et des sujets qui se choisissent sans regarder. Déjà les auteurs Catel et Bocquet à qui l'on doit Olympe de Gouge déjà chez Casterman, qui est une biographie juste exceptionnelle. Ensuite le sujet, Joséphine Baker la danseuse à banane, résistante, que dire de plus, une vie digne des plus grands scénarios. Je vais me mettre à la lecture, qui risque d'être longue (plus de 500 pages) et je reviens...
Certains ont déjà trop d'une vie, d'autres en auraient besoin de plusieurs. Joséphine Baker est dans ce cas. La biographie retrace l'essentiel de sa vie par étape symbolisée par ses lieux de séjour. Et à chaque étape, elle a presque à chaque fois un nouveau mec !! Peut être moins violent qu'Olympes de Gouges, cette biographie reste d'une excellente qualité et est une nouvelle fois une ode aux femmes, à celles qui font avancer la cause des femmes.