Blueberry, avec l'aide de MacClure et de Crowe, tente de convaincre les chefs apaches de mettre fin à la guerre qui les oppose aux blancs. Quanah, ivre de vengeance, tuera Crowe, alors que MacClure et Blueberry feront exploser un dépôt d'armes, ce qui déplaira à des chefs indiens.
Cochise et d'autres chefs apaches discutent de leur situation peu enviable, alors qu'ils attendent des fusils et de la poudre noire pour affronter les hommes blancs. De leur côté, Blueberry, Crowe et MacClure recherchent le campement des chefs apaches. Pour se protéger d'attaques apaches ou mexicaines, Blueberry et MacClure se cachent dans une grotte en attendant le retour de Crowe parti seul trouver Cochise et lui demander audience pour ses deux compagnons.
Crowe retrouve Cochise et tente de négocier un droit de passage à Blueberry, mais Cochise refuse, car il est certain de recevoir des fusils et de la poudre noire de trafiquants mexicains. Crowe réplique que les Mexicains trahiront les Apaches. Quanah arrive brusquement au campement et affirme que les Mexicains livreront les fusils promis dans six jours. Il se lance vers Crowe pour le tuer, mais Cochise l'arrête. Ce dernier recevra Blueberry en souvenir du geste salvateur de Crowe (posé pendant Tonnerre à l'ouest7).
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(