Un an après les grandes manifestations contre la réforme des retraites, Salch revient et s'attaque cette fois-ci à un sujet d'actualité avec son Lookbook du maintien de l'ordre.
Ces derniers mois, les rues françaises ont été à la manifestation et aux émeutes urbaines. On a vu défiler, au fil des manifestations, tous les styles de révoltes - vestimentaires y compris : gilets jaunes, lunettes de natation, vestes imperméables noires, survêtements noirs, drapeaux, casques, banderoles, etc.
Et en face, uniformes de terrain ou de cérémonie, matraques, motos rutilantes, casques (aussi), boucliers, képis ; bref, toutes les panoplies des forces de l'ordre et de leur hiérarchie.
D'un côté comme de l'autre de la barricade et des mégaphones, autant de profils que Salch croque et commente avec un humour féroce qui rivalise avec les tirs de mortiers, les éborgnements et les explosions de grenades de désencerclement. Un coup d’œil et un coup de crayon acérés pour une galerie de portraits dont on peut rire et où l'on se retrouvera peut-être (ou son voisin !), mais qui donnent matière à réfléchir.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(