Synopsis

première fournée de Clafoutis, au menu : variations oubapiennes, contes oniriques, carnets de voyages imaginaires, jazz débauché, farces judiciaires, utopies patagoniennes et aventures à géométrie non euclidienne.

En fil rouge de ce numéro, « A la recherche », sorte de variations sur l’Infini dans la veine des travaux de l’OuBaPo où l’on suit à quatre reprises la journée de Rotule et Anatole, deux chercheurs dont la mémoire semble faire défaut. Dans cette exercice de répétitions, Guillaume Trouillard s’est amusé à ne changer que les bulles sur une même séquence iconique d’une journée sur l’autre. A mi-chemin entre Beckett et Perec.

« A son tour elle s’évapore », conte onirique de Samuel Stento, illustré par Sébastien d’Abrigeon nous présente le cas d’une ruelle voyageuse et de son maire.

Dans Tijuana Other Moods, Grégory Elbaz nous plonge dans l’univers du jazz en suivant les pas de Charly Mingus dans la ville de la débauche.

Samuel Stento nous offre avec « Safaritchéque » un carnet de voyage imaginaire mêlant textes, illustrations et photos. Attention, on ne ressort pas indemne de ce monde parallèle totalement délirant.

« Il mundo di Nessun Luogo » ou la chronique d’une utopie Patagonienne, est l’occasion pour les participants de collaborer joyeusement sur un texte de Samuel Stento.

Dans « L’araignée qui voulait voir Venise » nous retrouvons la logique si particulière de Thomas Gosselin qui s’essaie ici à la farce judiciaire.

Enfin, embarquons pour « L’île de Lobatchevski » suivre en avant-première le début d’un grande épopée écrite à quatre mains par Guillaume Trouillard et Thomas Gosselin où il sera question de pirates autogérés, de géométrie non-euclidienne et de complots politiques.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion