Le chaos règne sur la cité de Cadanla...
Comme tous ceux de leur race, Fah-Laën et sa fiancée Mei-Hood vivent dans le ghetto des semi-elfes de Cadanla. Fah-Laën est équarrisseur à l’immense abattoir de la cité, un travail pénible et physique qu’il pratique 15 heures par jour, chaque jour. Un matin, Meerok, le frère du régent Dunngov, se rend à l’abattoir, de la viande servie dans une auberge et à la table du régent serait empoissonnée.
Il décrète alors la quarantaine et enferme Fah-Laën pour qu’il abatte toutes les bêtes infestées afin de limiter la contagion. Mais en quittant l’enclos il fait placer une barre pour empêcher toute sortie, abandonnant Fah-Laën à une mort certaine. Le soir venu, des éclaireurs sont sauvagement massacrés par des monstres horribles, des goules !
On récupère le fil rouge amorcé par le tome 6 avec l'avancement de Lha'ssa et de son armée.
Le graphisme est bon et assez détaillé même si j'ai une préférence pour les Elfes Noirs et Blancs, La Colorimétrie de cet épisode Apocalyptique donne très envie d'avoir la suite des évènements qui seront relayés dans le tome 11
Tout commence par une mystérieuse épidémie qui touche le bétail. La tâche d'éradiquer cette contagion revient à Fah-Laën , l'équarrisseur, après que la quarantaine fut mise en place dans l'abattoir.
Malheureusement un autre mal plus puissant est à l'?uvre et fonce sur Cadanla. Ce sont les Goules affamées, ayant fait leur apparition dans le tome 6, qui déferlent sur la cité. La situation semble perdue mais c'est sans compter sur le courage et la détermination des hommes et des semi-elfes.
Mais à quel prix ...