Il était une fois un enfant dont le destin bascula tragiquement dès les premiers jours de son enfance… Assoiffé de pouvoir, Matthias « le Sec » renversa son frère, sur les conseils du mystérieux Milos Shaggan. Seul rescapé de cette tragédie, le fils du ducde Halsbourg fut recherché durant des décennies…
Peu de gens connaissent son histoire. Recueilli par les loups, puis par ceux des forêts profondes, Tristan affronta la faim, la misère, la peur et la cruauté des hommes. Voici la légende de celui que l’on nomma : le Chevalier Errant.
Dernier tome du premier cycle de cette super série médiévalo/fantastique terminée en 2012. Par contre, épargnez-vous le no 6, c'est une introspection de Tristan qui n'amène rien à la série et qui aurait même tendance à gâcher le plaisir d'avoir lu les cinq premiers albums de la série. C'est une queue de poisson swolfsienne.......
Le premier cycle par contre confirme tout son talent de raconteur d'histoires. La trame est haletante, les dessins magnifiques.
Fin du premier cycles qui a mis du temps à se mettre en place mais qui, sur la fin, a su être accrocheur.
Si dans ce dernier tome les dessins sont bien travaillés, cela manque cruellement de chorégraphies et de mouvements, spécialement dans les combats.
On ne sera pas du tout surpris par une fin très classique pour une histoire qui l'est tout au tant.