Une lande décharnée
Hutgin délivre une jeune fille promise à une mort certaine par quelques soldats. Il l'emmène chez lui ?
Chez lui ?
c'est souvent nulle part, à l'endroit où sa troupe de gueux s'installe. Aujourd'hui c'est une forêt profonde où il rejoint les siens. Il a cru, Hutgin, en la chevalerie. Mais il s'est rendu compte que Les règles dites « chevaleresques » n'étaient prétexte qu'à se couvrir de gloire, de titres et d'argent.
Elle s'appelle Eiram. Et son père va la rejoindre avec ses fidèles. Il a pour nom Eon. Il se déclare nouveau messie, avoir été choisi pour conduire les armées de l'Age nouveau. Les tortes sont invités en son château car il veut unir ces derniers à sa quête divine. Hutgin refuse. Lui et les tortes seront simplement spectateurs de la « purification » qu'Eon veut mener. C'est l'attaque d'un monastère, son pillage
mais aussi une distribution des prises avec les gueux des campagnes.
Le souhait d'Eon ?
unir Hutgin à Eiram. Mais il se rebelle, s'enfuit, trouvera refuge chez un vieil homme de la forêt où il retrouvera la simplicité et un certain calme de vie qu'il avait oublié. Mais la mort rôde toujours et le meurtre du vieillard va faire revenir Hutgin à la réalité : « ils » vont devoir payer pour ça !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(