Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.
Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…
Une bd plutôt intéressante avec un scénario qui tient la route, soutenu par des personnages qui graphiquement amènent un plus à l'histoire.
Dans ce tome 1 on suit derrick un nettoyeur....
On commence la série avec cet épisode qui plante le décor. Des pauvres gars, en apparence, reclus de la société, qui n'ont rien à faire ensemble et pourtant se retrouve dans cette entreprise de nettoyage un peu spéciale. Çà ne sent pas bon du tout et ce n'est pas prêt de s'arranger...
Avec RIP, le scénariste Gaet's propose une histoire glauque, cynique qui ravira les adeptes de l'humour caustique et de polar noir!
Les dessins de Julien Monnier sont en parfaite adéquation avec l'ambiance morbide du récit, et les gros plans de certains personnages ou autres défunts renforcent le caractère de chaque protagoniste. L'intrigue est fort bien ficelée et on a hâte d'en découvrir un nouveau pan au travers le récit de chacun des personnage.Une BD atypique!