Tombelaine FR

Tome 1 : Le réveil du dragon

Détails de l'édition

Scénario
Gilles Chaillet
Dessin
Bernard Capo
Éditeur
Casterman
Date de publication
1 mars 2001
Format
46 pages - 11€
EAN
978-2-2033-5646-7

L'avis des BDnautes

3.8 / 5
10 0 0 15 64

Synopsis

Tombelaine: rocher sauvage battu par les embruns, sur lequel se cramponne un manoir délabré. C'est là, dans le vieux domaine familial, que s'écoule la jeunesse de Quentin Fortune. C'est le temps des jeux innocents avec Amélie, des premiers émois et des premiers serments. Pourquoi faut-il qu'à son retour du service militaire, Quentin apprenne que son père a vendu son cher Tombelaine à Lebeuf, l'énigmatique père d'Amélie. Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, une révolte couve. Les Boxeurs veulent chasser les Occidentaux de Chine où ils exploitent de larges concessions. Les premiers massacres frappent les missions chrétiennes en Extrème-Orient. L'Europe décide d'envoyer des troupes à Pékin pour défendre ses légations. Victime d'un chantage diabolique, Quentin doit brutalement quitter sa terre natale, abandonnant Tombelaine aux mystérieux trafics de Lebeuf, et embarque sur l'Entrecasteaux à destination de la Chine, hanté par le souvenir de la douce Amélie.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion