1
. Le bracelet de Cohars2
. L'envers du grimoire3
. La Cicatrice verte4
. Les Geôles de Nénuphe5
. Onze racines6
. Le Sortilège du pontifeEnrichie de nombreux inédits, cette réédition du Codex d’Opale en deux volumes est le résultat des années d’observation d’Urfold et regroupe tout ce qu’il y a à savoir sur le monde d’Opale. Des créatures qui le peuplent aux civilisations qui s’y sont développées en passant par la faune ou la flore, tout est enfin répertorié et illustré dans ces albums indispensables aux amateurs de l’univers, comme aux rôlistes et aux amoureux du graphisme.
Une approche classique d'un hors série comme Arleston a eu l'habitude de produire pour certaines de ses séries phares, notamment Lanfeust.
On y retrouve des cartes du monde, une explication sommaire des us et coutumes de la population par région, le tout parfaitement illustré par l'auteur du premier cycle : Philippe Pellet.
Malgré un travail d'écriture conséquent, il n'y a pas grand chose de passionnant dans l'ensemble, excepté les chapitres : "Démons et rites maléfiques" et "Contes et Légendes".
C'est deux chapitres donnent à l'ouvrage le mérite d'exister. Malgré leur brièveté, on perçoit le talent d'écriture d'Arleston. Ces petites histoires de quelques paragraphes seulement ont ce parfum d'aventure qui ont fait les plus grands succès de cet auteur généreux. Quelques lignes suffisent à nous pationner pour ces histoires qui probablement ne seront jamais développées davantage que dans ce recueil.
Quel talent !