Une bombe qui n'explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme défiguré qui hante les bibliothèques?
En Monoposie, une dictature s'apprêtant à rentrer en guerre, le professeur Barzavotzig vient de mettre au point une bombe surpuissante intégrant le principe de fission de l'atome. Pourtant, il ne recueille que le mépris de ses commanditaires politiques? le pays veut voir les choses « en grand », or le professeur travaille sur l'infiniment « petit »? Tout cela semble parfaitement incompatible.
Paria dans son propre pays, le professeur n'en intéresse pas moins l'ennemie jurée de la Monoposie : la Confédération des Etoiles.
Fable absurde sur l'absurdité de la guerre et des ambitions humaines, l'Idole dans la Bombe offre une galerie de personnages hauts en couleurs qui s'empêtrent l'un à la suite de l'autre dans des situations abracadabrantes qui finissent par tout fausser, tant dans leur vie que dans l'histoire avec un grand « H ».
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(