Dans un Congo tout juste indépendant et franchement chaotique, Charlie s'approprie une précieuse valise de diamants. Un magot qui va rapidement attirer la convoitise d'un barbouze sans foi ni loi, de sa maîtresse, de mercenaires guère plus reluisants...
Sur fond de guerre civile et de corruption, tous les ingrédients sont réunis pour un jeu de massacre explosif.
Le duo qui a "commis" Il était une fois en France remet ça avec bonheur. Le dessin est toujours aussi bon et le scénario présage du bon. Les personnages ont tous "une gueule". Les méchants sont très méchants et les gentils sont pas forcément gentils..........
Très bon album à mon goût
Je pense que je vais me laisser tenter....
Je me suis pris une claque !!!
Je confirme totalement l'avis de Aaron.
Superbe album, j'ai hâte que ce duo de choc nous sorte la suite.
UNE GRANDE BD !!!
Je l'ai acheté hier. J'ai déjà commencé quelques planches. Ca envoi du lourd et l'introduction pour mettre dans le contexte historique est très bien faite et pour le moment j'ai pas l'impression de lire une bd mais de plutôt voir un film ;-)
Un super bon album qui ne fait pas dans la dentelle. Une tuerie dans tous les sens du termes. Cet album est très cinématographique pour moi (ce qui ne me dérange pas du tout) dans son découpage, présentation etc.
Quand on engage les mercenaires ça me fait penser aux 12 Salopards ou Inglorious Basterds. Le thème y est très bien traité parfois on dirait (vous allez dire que j'exagère) à un reportage. Bref ce fut une belle surprise car au début le dessin ne me "rebutait" mais au final il est très bon et va bien à ce type de récit. Un blockbuster semi historique de la bd. Vivement la suite
Très bonne BD qui retrace très bien le contexte historique du Congo autour de la période de l'indépendance. Tout y est, c'est un vrai livre d'histoire.
Je rejoins les autres avis. Une très bonne BD autant au niveau du scénario que du dessin. J'attends la suite avec impatience.
Diamant brut.
En 1960 le Congo Belge obtient son indépendance.
Dans la foulée se crée le Katanga, province sécessionniste riche en minerais précieux.
C'est dans ce contexte explosif que nos deux auteurs de talent nous entrainent pour une aventure post-coloniale entre corruption, mercenaires, barbouzes, trahison et guerre civile.
Captivant !