Muet comme une tombe. Silencieux comme la mort. Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Mais un jour, deux Mexicains appartenant à un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui aurait trahi leur organisation par le passé. Derrière le réparateur d'aspirateurs sans histoires se cacherait une véritable légende : Ramirez, le meilleur tueur à gages de tous les temps. Depuis 8 ans, il s'était mis au vert, attendant son heure. Maintenant, il est temps que Ramirez renoue avec sa véritable nature... Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Pétrimaux livre un hommage réjouissant au film noir et à la série B américaine des années 1970. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant Friedkin que Tarantino ou Rodriguez
Wouuf ! ça décoiffe !
C'est l'histoire d'un ancien tueur à gage muet qui serait devenu réparateur d'aspirateurs.
Déjà là, on sent le truc bien barré.
Ben ce n'est que le début d'une bd pleine d'action et d'humour noir ou pince sans rire.
C'est pour l'instant LE polar de l'année !
Précipitez-vous les yeux fermés.
Tout est bon dans cet album.
Scénario, dessin, découpage, ... on est sur du haut de gamme.
Prévu en 3 volumes.
bon ben tu m'as convaincu
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, regardez la bande annonce (et le reste du site) :
http://www.flinguerramirez.com/trailer/
Ou le 1er court du scénariste/dessinateur.
Bon, ça date un peu (oeuvre de jeunesse).
https://vimeo.com/5165252
"Le titre séduit visiblement le public, puisque les éditions Glénat, après un premier tirage de 16 500 exemplaires ont déjà lancé la réimpression de 10 000 albums de plus."
Source :
http://bdzoom.com
Un premier tome sympa. Le dessin est dynamique maintenant, j'ai un peu de mal avec l'histoire. Question de goût. Enfin, c'est bien de trouver ce genre de décalage dans les BD.
J'ai beaucoup aimé. On dirait du Tarantino/Rodriguez en BD. J'ai vraiment bien aimé le côté décalé, second degré de cet album. Bref une bonne lecture. Si je l'ai acheté c'est en partie à cause de HLZ60 ;-)
Je viens juste de le lire, une bombe !
Attention, chef d'oeuvre! La meilleure BD de l'année et probablement une des meilleures de la decennie! Le mieux c'est de la lire pour comprendre. Si vous aimez les films de Tarantino, les super 5, les moustaches ou les aspirateurs, foncez!
Ma critique sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/06/08/il-faut-flinguer-ramirez/
TOPISSIME !!
Une histoire qui ne ne prend pas une seconde de répit sans jamais perdre son souffle. Un dessin et des couleurs dynamiques sans être tape à l'?il. Le tout parsemé de second degrés.
C'est une vraie belle bédé comme on aimerai en lire plus souvent.
Ce premier tome a 5* bien méritées.
On me l'a offerte pour noel. J'ai adoré. Le dessin est très moderne, l'histoire déjantée et qui tient en haleine à chaque page. J'attends la suite avec impatience.
Merci à ce site de nous faire découvrir des pépites pareilles :-)
Pour certains le déconfinement c'était une ballade en forêt, aller faire des boutiques ou aller voir des proches... pour moi le vrai déconfinement, ca a été la lecture de cette BD :-) Je me suis éclaté et évadé comme rarement...
Imaginez si Bill Gates était Méxicain et s'était lancé dans la fabrication d'aspirateur dans son garage plutot que des ordinateurs, imaginez ensuite une énorme chasse à l'homme dans les déserts de l'Arizona, imaginez une mafia qui serait le croisement d'Al Capone et des Daltons, imaginez encore plein de choses aussi loufoques, mettez tout cela dans un shaker, mélangez et servez dans une ambiance de film américain des années 80, avec pages de pubs intégrées... Vous aurez un ovni de la BD francaise absolument magnifique. C'est plus qu'une BD c'est un projet avec bande annonce, site web... Une vrais pépite de chez pépite!
Bravo à l'auteur et j'ai hâte de lire la suite :-)
Tout a été dit sur cette pure merveille. Probablement la meilleure BD de l'histoire de la BD (et j'exagère à peine!).
Bravo à l'auteur, c'est du pur génie!
Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le souffle. Première ?uvre d'un auteur à suivre. Je suis inconditionnellement fan.
Que rajouter de plus qui n'a pas encore été écrit ?
Dessin :Top
Scénario : Du très haut niveau
Structure de la narration : On touche au parfait
Je pointerai tout le travail sur les "interludes" dont chaque ligne vaut la peine d'être lue. Un bel exercice de délire et de critique satirique de notre époque.
Storm 5 et Vacuumizer 2000 !
Où : comment un génial réparateur d'aspirateurs, muet, devient l'un des pires tueurs à gages du pays dont la tête est mise à prix par la mafia locale.
Un récit "Tarantinien", débridé, drôle et singulier !