C'est le rassemblement annuel des jeunes veaux. Séparés, ils sont chacun marqué au fer rouge du logo du ranch des parents de Andy. Se promenant dans les environs, Bessy fait la rencontre d'un raton-laveur avec lequel elle se lie d'amitié. Mais, par ses aboiements, elle sauve aussi la vie d'un homme victime de l'attaque d'un puma. L'homme est un « Californio », un habitant de la région frontalière entre le Mexique et la Californie. Que fait-il là ?
ami ou ennemi ?
Vêtu d'un poncho bigarré, l'homme est en route pour le ranch Hodlum. Hodlum ? Un gros propriétaire terrien qui tente d'acheter à vil prix les ranches de la région pour agrandir à peu de frais ses terres ; ce au mépris des lois existantes.
Un problème se pose au ranch des Cayoon. Des veaux sont manquants dans un vaste pâturage. Andy et son père suivent les traces qui les mènent au ranch Hodlum. Ils reconnaissent leurs veaux, déjà marqués et porteurs de la marque Max Hodlum. La tentative de les récupérer s'avère inutile. Surtout que le Californio arrive sur place et, fine cartouche, prend le parti de Hodlum et ses hommes.
Une guerre des ranches va-t-elle à nouveau se déclarer ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(