Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
C'est la fin de cette histoire passionnante.
Et sans doute tant mieux. J'aime sans concession le travail de Mr Gibrat, un dessin d'une grande perfection, un récit captivant pour une époque révolutionnaire. Pourtant dans ce tome 6, j'ai eu du mal à être captivé par les dernières péripéties de notre héros. Toujours autant de mal à s'apaiser, cherchant éternellement sa place dans la société et ne trouvant pas le courage de dire à son fils qu'il est son Père. Celui ci, prétentieux et dédaigneux, semble le deviner mais....le récit s'arrête là. Une fin un peu courte à mon sens et que j'aurais aimé différente.
Néanmoins, je vote 4 car cette histoire a été passionnante avec un dessin superbement réaliste.
Merci Mr Gibrat pour cette grande page d'histoire
Une fin ouverte pour cette magnifique saga. Mattéo, personnage balloté entre les représentations paternelle et maternelle, ses amours pour Juliette et Amélie, la reconnaissance de son fils, se laisse plus entrainer par les évènements historiques des époques qu'il ne prend véritablement de décisions. Outre l'intérêt historique, le romantisme des personnages nous transportent dans cette belle lecture dont on sait à l'avance qu'elle s'achève ce qui peut perturber un peu le lecteur. Que dire des dessins et des couleurs ? Superbes. JPG est un grand de la BD !
D'un coté, les dessins sont tellement beuax que je suis obligé de mettre 4. Cependant, on sent que l'histoire est à la limite de tourner en rond, et qu'il vaut mieux que ça se termine. Le scénario traine un peu en longueur pour arriver à une fin que je trouve insatisfaisante pour ma part.
Paradoxe d'un homme qui a bravé tous les dangers, mais qui a beaucoup de mal à parler à son fils.