Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...
Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?
Très bon épisode. Lupano retrouve la pêche des 2 premiers volumes. A ne pas rater.
Les vieux fourneaux tout autant que les compères du bistrot "A La Chope" et autres acolytes ZADistes sont bien le reflet de notre "bonne" France. L'humour est grinçant. L'évocation de Garan Servier nous fait rire jaune quand on se souvient de l'affaire du coupe faim aux effets délétères.
Encore une merveille que ce 4eme tome des vieux fournaux.
L'écriture est toujours aussi juste. Les situations si drôles et les personnages toujours autant attachants.
Dans ce tome, notre équipe va rencontrer des Zadistes qui occupent un champ voué à servir d'extension à l'entreprise Caran Servier jusqu'à ce qu'une petite bestiole vienne chambouler les plans.
La tête des personnages, les expressions à certains moments sont du pur bonheur.
A lire sans modération :)
Une nouvelle fois, c'est réussi et quel plaisir de lecture !!
Très sympa vivement la suite
De la même veine que les autres. Devient un incontournable de la BD, BRAVO.
Je suis très content d'avoir suivi les avis avisés de certains membres et d'avoir acheté cette série.
Sceptique au début parce que le titre était loin d'être engageant, j'ai commencé par le 4, (c'était l'EO la plus facile à trouver) et me suis trouvé forcé d'acheter une réédition pour pouvoir enfin lire le 1 (l'EO est introuvable). Les quatre albums sont très réussis avec une mention pour le numéro 1 qui est génialissime.
J'ai beaucoup aimé "La Magicienne" également car j'ai trouvé que le scénariste a trouvé les artifices pour faire évoluer l'histoire qui sinon aurait pû se replier sur elle-même.
Me réjouis de voir le film......même si souvent la déception est au rendez-vous.......