Le "renégat" (voir à ce titre) est toujours en prison. Aimé de Falzarine (mais pas en retour) elle fait appliquer un article de loi du peuple galaxien : tout puni est amnistié en cas de mariage. Le renégat accepte ce "deal", plus pour s'échapper que par amour. Les -longs- préparatifs terminés, le mariage "réussi" et ayant droit à un vœu, ils décident de passer des vacances sur l'île des Figueuleuses. Qui sont-elles ? De très charmantes jeunes filles au caractère mutin... mais épouvantablement irascibles!
Arrivés sur l'île, chacun a de nouveau droit à un vœu : Falzarine souhaite le retour de Falzar. Ainsi est fait. Mais c'est un bloc de pierre, emprisonnant le Magicien de la Grande Ourse, qui se matérialise.
Et ce qui devait arriver se produit : les ondes émises lors d'une mémorable dispute entre Falzarine et les filles font se fissurer, puis éclater, le bloc de pierre. Falzar est libre et va pouvoir mettre sa vengeance à exécution. Il commence en transformant le renégat en milli-pattes. Par transmutation, il envoie ensuite trois Figueuleuses chez les Galaxiens. Zizanie et discordes diverses vont vite semer une sacrée pagaille chez les Galaxiens...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(