Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.
Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.
Zorglub a sa série comme l'avocat de Breaking Bad a eu son Spin-off.
Nécessaire ? probablement pas bien que l'album se laisse lire !
Je me fais plus de soucis s'il y aura un numéro deux car le scénario du no 1 tient sur un timbre-poste et laisse peu de place pour des surprises.
Une bonne petite histoire convenue mais rafraichissante sans grande surprise pour les "vieux" lecteurs mais qui se laisse lire et nous laisse transporter. L'album est clairement orienté vers un publique pré-adolescent mais le côté sympathique c'est l'auto-dérision et auto-critique sur les suites et spin-off ;-)
Perso j'ai bien aimé mais si le récit était un peu plus sombre et orienté pour les adultes comme on fait pour Alix, Ricochet, Bob Morane etc. le personnage aurait gagné en galons mais cela reste un plaisir de retrouvé ce méchant.
BD pour laquelle je n'attendais pas grand chose mais que j'ai finalement trouvé fraîche et divertissante.
Bien qu'elle s'adresse au "djeun's", le simple fait de retrouver Zorglub m'a fait et donné du plaisir!
J'ai 50 ans mais ça m'a fait du bien de retomber dans l'univers des ados. les amourettes, les frustrations, les gags clichés ados... Et pourquoi pas? Un dessin moderne qui rappelle le manga et un scénario léger et amusant. Faites comme moi... Oubliez votre âge et lisez cet album.