Accompagnée par Zarak, un petit démon espiègle avec lequel elle communique par télépathie, Vesper prend le chemin de la cité de Valestiel, là où Crimson serait emprisonné.
Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver Crimson avec la seule aide de Zarak. Déterminée comme jamais, elle décide de retrouver ses anciens compagnons, les Chevaliers de Nyx, et tente de les rallier à sa cause. Pour Vesper, une longue quête commence.
Mais une ombre demeure au tableau : Crimson est-il encore vivant ? Et, quand bien le serait-il, dans quel état a-t-il été laissé ?
Quoiqu'il advienne, leurs vies ne seront plus pareilles. Et Vesper, dépassée par la haine, pourrait bien se voir emportée par sa chimère intérieure...
Avec cette saga en six tomes, inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, le dessinateur de Barracuda (scénario de Dufaux) et des Chevaliers d'Héliopolis (scénario de Jodorowsky) signe sa première série de bande dessinée en solo.
Un deuxième tome légèrement en dessous graphiquement que le premier. Dans certaines cases, dans certains détails on a une impression d'empressement de l'auteur qui nous avait habitué à des dessins d'une qualité époustouflante.
Au niveau du scénario cela reste d'un bon niveau. Si le rythme est bien soutenu, la fin du tome me laisse dubitatif sur la suite du récit. Nous verrons bien ce que l'auteur nous réserve.
Reste l'ambiance très réussie de "dark" heroic fantasy. Rien que pour cette atmosphère riche et originale la bd mérite d'être suivie.