Un avenir de commis de cuisine et l'auberge familiale en héritage, Jim Hawkins sait qu'il ne restera pas longtemps sur la terre ferme. Son regard est ailleurs, tourné vers cette ligne de mer posée sur l'horizon, promesse d'inconnu et de mystères. Il suffirait d'un coup de pouce du destin ou de Bill Bones, ce vieux loup de mer fraîchement débarqué avec sa précieuse carte, pour que Jim bascule dans le tourbillon de l'aventure. Mais s'il y a une chose dangereuse en ce bas monde, c'est bien de posséder une fortune sur un morceau de papier...
D'abord craintif lors de l'achat à la vue de la couverture (dégageant plus l'idée d'avoir à faire à un ouvrage pour ado qu'à une BD comme je les aime), je me lance dans cet achat en suivant les conseils de mon libraire.
Une histoire lu et relu que celle de l'île au trésor, mais il est vrai revisiter de manière originale.
Les personnage sont des animaux avec leurs traits de caractère bien établis et l'auteur ne masque pas la noirceur du monde de la piraterie et de la chasse aux trésors.
Les dessins sont pour moi une franche réussite et l'histoire respectée avec une touche propre à l'auteur que j'ai particulièrement apprécié.
Un détail ne m'ayant pas plus, le fait que l'auteur appel le célèbre Long John Silver, Kong John Silver.
Il s'agit pour moi DU personnage de l'aventure et son nom n'aurais pas du être modifié (même si peu).
Mais cela reste de l'ordre du détail.
Bonne lecture