Villa Toscane (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Greg Newman
Dessin
Michel Crespin
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
9 octobre 2008
EAN
978-2-7548-0219-2

L'avis des BDnautes

5 / 5
2 0 0 2 24

Synopsis

Le baron Pascal de Fribourg est un vieillard diminué, mais lucide. Il sait bien que sa famille l'abandonne dans une clinique privée, la villa Toscane, en espérant qu'il meurt rapidement.
Mais à 79 ans, le baron n'a pas envie de mourir. Il est vieux, c'est un fait, mais il n'est pas malade. Ne confondons pas. Son cœur bat, encore et encore, et il lui reste beaucoup à accomplir. Il est du genre militaire têtu. Il refuse les médicaments et entretient son esprit en récitant des vers de Shirao Kaya. Par ce biais, se lie une complicité avec Théandra, la jeune infirmière chargée de s'occuper de lui.
Rapidement, le baron la met dans la confidence. Il a travaillé toute sa vie à la mise au point d'un élixir d'immortalité. Avec sa complicité, il pourrait s'enfuir de la Villa toscane, rejoindre le laboratoire situé dans son château et finir ses travaux. La jeune fille se laisse convaincre, elle y croit, malgré l'incrédulité indulgente de Colin, son fiancé. Elle pose ses conditions : le baron devra produire trois doses du précieux Nectar Noir. Rien n'est moins sûr…
Au nom de l'éternité, Théandra n'aurait-elle pas, en fait, signer un pacte mortel…
Source : Éditeur

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion