Le chevalier Bragon, accompagné de Kryll et Bulrog, arrive enfin à Thâ, au pays d'Akbar. Bragon craint que Mara ne la repousse après l'acte tragique, le meurtre du père de Mara alors que son esprit était possédé et manipulé. Mais Mara lui pardonne et lui apprend qu'elle a découvert dans le grimoire des Dieux une très ancienne magie reliée au symbole de l'ordre du signe.
Cette magie permettrait de se protéger du dieu Ramor et de ses adeptes. Mais pour cela, il faut se rendre dans un archipel où pousse une graine mystérieuse...
Inaltérable quête contre l'Ordre du Signe et ses maléfices. Lecture agréable sans surprise. Les personnages secondaires Krill, Bulrog et Ming Thung sont essentiels à l'intérêt du récit. Dénouement au prochain opus.
Un album très agréable.
Graphiquement de très bonne qualité. Le dessin a acquit une certaine maturité. Le coup de crayon remarquablement inspiré d'Etien colle parfaitement au caractère des personnages et renforce la perception des émotions.
Si on devait avoir des reproches, ce serait toujours en comparaison à la série mère qui était plus dense et plus rythmée.
Il y a aussi quelques incohérences scénaristiques, mais rien qui puisse remettre en cause la solidité du récit.
Cela reste de la bonne BD, mais ce n'est plus de la BD d'exception.