Découvrez l'incroyable travail de Delaf sur Gaston à travers les pages en couleurs grand format ainsi que les pages en noir et blanc.
Un dossier de 24 pages vous permettra de tout savoir sur la grande aventure de cet album exceptionnel.
- Édition limitée à 4000 exemplaires ;
- Grand format (257 x 367 mm) ;
- Finition luxueuse avec dos toilé couleurs et marquage à chaud ;
- Dossier de 24 pages supplémentaires.
Gaston, c'est un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge. Né il y a 66 ans sous le crayon d'André Franquin, Gaston est au début un antihéros paresseux qui très vite va devenir un personnage à l'imagination et à l'énergie débordantes (tant qu'il ne s'agit pas de travailler). La série comporte une galerie de personnages réjouissante : Moizelle Jeanne, l'amoureuse transie de Gaston (qui ne capte aucun des signaux qu'elle envoie) ; M. De Mesmaecker, l'homme d'affaires irascible qui n'arrive jamais à signer des contrats ; Prunelle, le patron stressé de Gaston, victime favorite de ses inventions, etc. « Gaston » est sans conteste la série la plus drôle de l'histoire de la bande dessinée franco-belge, servie par un graphisme expressif et ultra dynamique.
Afin de respecter au mieux l'esprit et l’œuvre de Franquin, Delaf a réalisé un travail d'analyse extrêmement méticuleux . Le résultat est incroyable et magnifique !
Fan de Gaston depuis la première heure, je craignais la reprise de l'anti-héros par une main plus motivée par l'appât du gain que par hommage au grand Franquin.
Ce n'est heureusement pas le cas.
Mais le résultat est tout aussi malheureux. Les gags tombent à plat, les personnages sont devenus insipides se contentant d'une caricature médiocre de leurs modèles.
Faute à des dialogues sans âme, copier coller maladroit des originaux, un dessin certes proche de Franquin mais à la fois très loin. Des erreurs dans les visages, les postures, les points de vue.
On est passé de la critique intelligente de la société et du monde du travail à une parodie sans souffle et sans profondeur.
Adieu Gaston, ce n'est pas demain qu'on t'égalera.
J'ai hésité avant d'acheter cet opus... Grand fan de Gaston depuis ma plus tendre enfance...
J'avoue avoir été déçu. Bine qu'il y ait cette volonté de se rapprocher au plus près de notre héro de de son univers, je trouve que cette reprise sonne creux.
Une suite de gag tentant de mettre en scène tous les personnages de Franquin mais tombant souvent à plat.
Je pense qu'il faut laisser au Maitre ce qui appartient au Maitre, ce tome est une bien pâle copie...
D'habitude je suis déçu par les reprises et bien je confirme. Le dessin est travaillé mais peut-être voulant être trop proche de l original. Avoir son identité en tant qu'auteur aurait donner un peu de goût à cette reprise. Les gags sont vaguement drôles voir un côté désuet avec le téléphone sur un rail pour avoir un encrage dans le monde d aujoud'hui. Il y aurait tellement à faire et à dire sur le monde du travail aujourd'hui en remettant le personnage mythique dans cette modernité. La on a une pâle copie qu'on ne sait pas classer. Dommage à tout point de vue
Que cela fait plaisir de retrouver Lagaffe
Pourquoi ??? Le fric??? C'est mauvais, les blagues ne sont pas finies, ou trop finies. Il manque la poésie, le rêve, les sous-entendus, la simplicité de Franquin. Ce n'est pas un hommage c'est un vol du dessin de Gaston. Je reconnais, les dessins sont pas mal, mais ils ne correspondent pas aux blagues. Il faut laisser tranquille Gaston qu'il rentre dans la légende de Franquin.