Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
"Celle qui parle" et celle qui crée cette magnifique BD, Alicia Jaraba. Découverte de Malinalli héroïne maya qui tenta de pacifier les relations entre les peuples mexicains tout autant qu'avec les conquérants espagnols. Le récit est saisissant et vient conforter l'idée qu'il n'y pas que des méchants et des gentils. La place des femmes donne beaucoup de saveur à cette histoire. Le traitement du dessin par ses couleurs subtiles et les traits simples des personnages vient enrichir ce one shot.
Premier scénario d'Alicia Jaraba, et c'est un vrai succès : la conquista (conquête espagnole de l'Amérique latine) est peu explorée dans la BD, elle l'est ici avec une grande subtilité, que l'on retrouve dans le traitement de la petite comme de la grande histoire. Le dessin est plein de caractère, même si personnellement je regrette le traitment des décors, plutôt "paresseux". Scénario 5/5, dessins 4/5