Des boutres de Port Pourpre au grand désert du Delpont, la route est longue pour les guerrières Lynche et Raya, mercenaires au service d’une caravane humanitaire. Leur objectif : sauver des malheureux de la famine. Si Raya, la rousse au cœur d’artichaut suit avec une dévotion sans faille le charismatique Yquem, il n’en est pas de même pour l’intransigeante Lynche. Quel lien y a-t’il entre les signes qu’elle porte sur le corps et les maîtres de l’expédition ? Les deux guerrières sont bientôt rejointes par Yssam, une troisième mercenaire à la personnalité troublante. Sur les routes de Troy, une aventure qui les mènera loin de leurs combats habituels à la découverte d’une abomination insoupçonnée.
bonjour
pas terrible je ne pense pas acheter le deuxieme tom
a+
Je n'ai pas relu cet album depuis sa sortie mais j'ai lu le second tome récemment qui m'a replongé dans l'histoire.
Le scénario n'est pas génial, une histoire de guerrières qui veulent faire du social laisse perplexe, surtout dans un monde de fantasy tel que Troy ! L'univers de Troy est d'ailleurs assez peu voire pas exploité du tout, ça pourrait se passer à peu près n'importe où ailleurs. Du coup, pour les fan de ce monde dont je fais partie, et bien on a l'impression de se faire avoir car il FAUT avoir TOUTES les "Légendes de Troy" !
La série trouve quand même son intérêt dans les traits de Dany ; on aime ou on aime pas, mais, septique au départ, force est de constater que son dessin s'adapte plutôt bien à l'univers de Troy ! Surtout qu'il faut bien reconnaitre que le scénario (et c'est peut-être sa seule qualité) sert parfaitement ses talents pour mettre en valeur les personnages féminins.
En résumé, si vous rechercher une bonne histoire d'héroic fantasy, passez votre chemin, si vous voulez un scénar pas prise de tête et des jolies guerrières prêtes à se déshabiller à la première occasion, c'est fait pour vous ! Ma foi, de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Une histoire intéressante, même si l'intrigue et les personnages mettent du temps à se mettre en place.
Les dessins de Dany sont tellement associés à ses "blagues coquines" qu'on a du mal à les transposer dans le monde de Troy (monde très peu exploité dans ce premier tome).Et on atteint le paroxysme de la caricature érotique dans la scène de torture dénudée. Scène qui nous met à notre insu dans une position désagréable de voyeur.