Pour avoir tenté de révéler la félonie de son frère, Libellule est contrainte de quitter Castel Nuit-Safran. Aouta règne désormais en maître et s’apprête à livrer le château ancestral à Roq Blême, l’ennemi séculaire.
Avec l’aide du fidèle Titan et du spectre Albumen, Libellule doit trouver un moyen de sauver la baronnie de cet ennemi extérieur, mais aussi des fantômes chaque jour plus nombreux ! L’aide inattendue d’un fantôme troll va être déterminante et la plus légendaire des batailles est sur le point de s’engager…
Dommage ce second et dernier tome semble un peu bâclé concernant le scénario. Je ne m'attendais pas a une telle fin concernant la main mise d'Aouta sur la baronnie.
Une clôture intéressante de ce diptyque.
Sans être étourdissante d'originalité, les auteurs sont arrivés à nous accrocher durant de tout le tome avec de bonnes trouvailles scénaristiques. Les quelques petites touches d'humour troll (ou de gros bill) bien senties collent parfaitement à cet univers qui a révolutionné le monde de l'heroic fantasy.
Un cycle parfaitement réussi dans les Légendes de monde de Troy, grâce au dessin si caractéristique d'Hérenguel et au talent des scénaristes (Melanÿn et Arleston).
A classer dans les meilleures histoires des "spin-off" de cet univers.