Pratt Illustre pour l'hebdomadaire Il Corriere dei Piccoli destiné aux enfants, les récits le aventure di Simbad (1963) et I Giganti Burloni (1964) dont les textes ont été adaptés par Mino Milani et Vezio Melegari.
Selon Hugo Pratt, ces années furent celles d'un permanent conflit avec le rédacteur en chef qui "volait faire un journal qui lui rappelait son adolescence, sans tenir compte que les goûts, en particulier ceux des plu jeunes, avaient changé. Avant toute chose, il volait des taxes écrits avec des images et des dessins didactiques. Je pensais exactement le contraire, mais je devais me plier à ces exigences."
Confronté à ces contraintes, Hugo Pratt doit abandonné une partie de son style et dessiner avec une grande économie de moyens, essentiellement à la plume avec quelques aplats de noir. Au premier regard, on peut y voir un appauvrissement de son univers graphique, mais il parvient souvent à réaliser des vignettes si efficaces qu'elles rendent le texte superflu. Ce qui semble naïf s'avère virtuose, ce qui apparaît comme excessif se transforme en scènes expressionnistes.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(