Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l'état voisin du Missouri...
Un cavalier sans nom les suit à la trace.
Des plaines enneigées du Middle West jusqu'aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d'identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel.
Belle surprise. il y a du Durango dans cet album mais c'est quand même assez différent et le dessin est toujours aussi beau. Je dirai même que l'auteur s'améliore avec le temps.
Inconditionnel de Swolfs, je suis heureux qu'il ait décidé de refaire un western. Alors oui, on retrouve un peu de Durango tant dans le dessin que dans le scénario mais celui-ci semble vouloir suivre une direction différente.
J'espère toutefois que Swolfs ne va pas nous refaire le coup de ses précédentes séries : nous allécher avec deux tomes et puis passer la main à un faire-valoir......
En tous les cas, j'ai bien aimé.........
Scénario basique western mais qui fonctionne, une histoire d'avant la guerre de sécession. Les dessins et le jeu avec les vignettes sont bien.
Magnifique !Le dessin et toujours aussi bon ; mais ce que j'ai vraiment aimé c'est le scenario !
Dans les histoires classiques il y a les mechants esclavagistes et les gentils abolitionnistes ;la se n'est pas le cas !!! Vivement la suite !!
Agréablement surpris par ce premier tome. J'ai longtemps hésité a l'acheter car je pensais que c'est du sous durango mais le dessin de swolfs en vaut la peine. Et l'histoire meme s'il y a des petites similitudes avec Durangro arrive a nous emmener dans une autre direction.
Par contre j'ai les memes craintes que Aaron c'est que ce soit un autre qui continue au dessin. Car j'ai du mal avec la reprise du Prince de la nuit. Durango ça passait quand c'était Girod