Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Ambiance très dure, violence à presque toutes les pages, du sexe pour adoucir l'histoire. Histoire de l'Afrique du sud avec ses restes d'apartheid, de propriétaires terriens blancs qui continuent d'exploiter leurs ouvriers noirs, tous le monde armés bien entendus. Un flic beau gosse qui cherche la vérité et va jusqu'au bout. De la magie noire pour pimenter le tout.
Un polar violent et réaliste, qui dépeint une société sud-africaine qui a du mal à se trouver, le tout porté par un dessin magistral de finesse, de beauté, de réalisme avec de belles couleurs.
Pour moi, c'est un coup de coeur. Mais attention aux âmes sensibles, c'est très violent.
Je recommande
Malgré une fin précipitée cette Bd est excellente, abordant avec intelligence le sujet complexe de la situation post apartheid que le retour à la démocratie n'a pas résolu d'un coup de baguette magique.Une belle analyse sous couvert d'enquête policière où se mêlent les croyances ancestrales, la politique politicienne, le racisme, la notion de propriété, la misère sociale, la violence, l'amour et le sexe, sida inclus. Le dessin est impeccable.