Alors que nous replongeons dans le passé de l'honorable Monsieur Zhang, nous comprenons l'origine de la personnalité trouble du parrain de la triade qui a élevé la jeune Li. Depuis son enfance dans les bras de sa maman Lune, le jeune homme s'est construit en réaction à un père violent. Loin du manichéisme, l'on découvre les dessous de ce personnage.
Dans le présent, la jeune Li est revenue de France pour prendre part à la révolution maoïste. Elle en connaîtra les dessous, en se rapprochant du charismatique leader communiste. Entre fascination et désillusions, la jeune fille avancera en parallèle de l'histoire du pays qui porte son nom.
A la base ,je suis fan de Maryse et J.F.Charles.
C'est donc avec impatience et plaisir que j'ouvre ce tome 3 de China Li. Et je ne suis pas déçu par ce scénario qui nous emmène dans une Chine qui se cherche avec les débuts de Mao.
Le dessin est exceptionnel de beauté, de finesse .C'est un plaisir de rester sur les pages magnifiques que nous propose J.F.Charles.
Mais la réalité violente de cette époque en Chine est là aussi, avec des drames humains émouvants;
la lecture se fait avec beaucoup de plaisir.
je recommande
Que dire, sinon que cette suite est très agréable à lire et captivante. On est complètement transporté dans cette chine de la première moitié du 20ème siècle, avec tous les bouleversements de cette époque.
On comprend mieux également l'histoire de Li et des autres personnages.
Le scénario ainsi que les dessins sont un régal.
Je recommande vivement.