La Jeunesse de Blueberry est le premier album de la série de bande dessinée "La Jeunesse de Blueberry"
L'album comporte trois histoires :
Le Secret de Blueberry paru pour la première fois dans le Super Pocket Pilote No 2 daté du 1.10.1968
Le Pont de Chattanooga paru dans le Super Pocket Pilote No 3 daté du 3.4.1969
3 000 mustangs paru dans le Super Pocket Pilote No 4 daté du 12.6.1969
Le Secret de Blueberry
Mike Donovan souhaite épouser Harriet, malgré l'opposition de son père qui lui préfère Ronnie, un cousin qui est aussi intendant véreux de sa plantation. Après plusieurs disputes avec le père d'Harriet, Donovan quitte la ferme en emportant, sans qu'il ne le sache, l'écrin d'une vieille épée. Ronnie tue son oncle en utilisant cette épée prétendument dans les mains de Donovan, lequel s'enfuit lorsque le meurtre est découvert.
Le Pont de Chattanooga
Blueberry est affecté comme clairon dans un régiment nordiste près du front lors de la guerre de Sécession. Pour démontrer sa valeur au combat, il se porte volontaire pour aller faire sauter un pont ferroviaire à Chattanooga, lequel est essentiel à l'effort de guerre sudiste dans la région.
3 000 mustangs
Des officiers nordistes ont appris que des sudistes rassemblent un énorme troupeau de chevaux dans le but d'attaquer Washington, D.C., plus au nord et peu protégée. Blueberry accompagne un contingent de soldats nordistes à bord d'un train pour remettre en liberté les mustangs capturés, tout en mettant fin à ce plan.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(