Dans un monde post-apocalyptique où chacun peut devenir la proie d’un autre, Solo va devoir apprendre à se battre pour survivre.
Ravagée par les armes nucléaires et chimiques, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile fait de prédateurs, de cannibales, de monstres ou de pirates, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.
un rat qui évolue à la " CONAN"
Il philosophe tout au long de l'histoire sur sa vie ,et solo fini bien en finissant en duo.
conclusion: un rat très musclé doué pour le combat , où l'instinct de survie, prédomine chez notre héros.
Les dessins de Martin, sont sympa, j'aime bien son style.
Je viens d'acheter le tome 2,je part le lire de suite............
Alors vous prenez un mixer vous y mettez:
du Conan le Barbare, du Spartacus, du Mad Max, du Disney, un soupçon de TMNT, etc vous mélanger le tout et vous servez ça avec Chaos et Apocalypse et vous avez Solo. Un très bon réçit post apocalytique qui nous montre l'évolution du personnage principal qui se confie à nous lecteurs. Les dessins font penser un peu à du Disney mais ATTENTION à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
Bref un tres bon premier tome à lire.
Une bd où s'alterne combat violent et introspection. Ce récit anthropomorphe, avec quelques touches d'humour, est servi par un graphisme très emballant.
Oscar Martin nous dévoile une partie de cet univers post apocalyptique (à la mad max). Un univers riche en races animales avec leurs caractéristiques propres.
Malgré un scénario assez simple, ce premier opus très réussi est de bon augure pour la suite.