Dans les années 30, suite et fin des aventures de Dixie Jones et ses parents, qui tentent de survivre dans le sud des Etats-Unis, en pleine muise. Nadine Jones, héritière de Vreeland, une grande famille qu'elle a quittée pour épouser ce pouilleux de Jones (qui ne lui a apporté que des ennuis) s'est réfugiée dans un camp où règnent la misère, et depuis peu, une épidémie de dysenterie. Jones, qui avait encore trouvé une combine foireuse pour faire fortune, est revenu blessé mais, cette fois, avec l'argent. Et Dixie voudrait bien que ses parents reprennent la route ensemble, comme une vraie famille. Mais les parents, c'est compliqué.
Dans le camp de Silver Creek, la situation devient explosive. L'épidémie sème la panique, et les choses s'enveniment à la suite de l'intervention d'une huile locale, Monsieur Goulding, et à la non-intervention des syndicats. Une horde de travailleurs ivres morts brûle l'entrepôt de conserves avariées, ce qui permet à la milice d'attaquer le camp. Et puis Ernest Pike, le tueur à gages chargé d'éliminer la famille Jones, arrive lui aussi au camp.. Heureusement, il y a Keena, l'ange gardien. Il sait que tout le monde a son prix, et en effet, Ernest Pike a le sien : le double de ce qu'on lui proposait pour éliminer Jones.
"Seigneur, où je vais, nul ne sait.. Je ne vais pas me laisser faire". Dans le sud profond des années 30, en pleine crise, la saga d'une famille pauvre vue à travers le regard d'une gamine de quatorze ans qui s'acharne à espérer, dans un monde de fureur et de violence.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(