Les redoutables capacités destructrices de Kimberley s'accentuent ! Si elle retrouve parfois son aspect de pin-up, c'est pour mieux revendiquer les meurtres sauvages qui s'additionnent à New York et maintenant en Floride où son créateur s'est réfugié...
Loin de chez lui et surtout loin des médias qui le tiennent responsable des catastrophes survenues six mois plus tôt, Alvin Norge fait du morphing : pour la police, il trace les probables portraits actuels de personnes disparues depuis longtemps et reconstruit numériquement les visages de cadavres non identifiables. En lui imposant ce travail, le FBI ne se doutait cependant pas que ce virtuose de l'informatique allait trouver les outils d'une extraodinaire invention. Tout en s'efforçant d'élucider le mystère Kimberley, Norge fabrique le futur et de chassé devient chasseur... Le Virtuel a déclaré la guerre au Réel et le véritable conflit du 21e siècle s'installe sournoisement.
Le scénario traité ici, parle du problème des sectes. L'épouse de Alvin est embrigadée dans la secte de Louisa Mashram. On y parle également du problème du clonage et des relations entre monde virtuel du monde réel. Les thèmes sont importants mais ils rendent le scénario un peu confus. Nous perdons malheureusement trop vite le fil conducteur. Le dessin reste irréprochable.