Alvin Norge FR

Tome 2 : Morphing amer

Détails de l'édition

Scénario
Chris Lamquet (Christian Lamquet)
Dessin
Chris Lamquet (Christian Lamquet)
Éditeur
Le Lombard
Date de publication
1 avril 2001
Dépot légal
Avril 2001
Édition
Édition originale
D/2001/0086/105
Première édition
Collection
Troisième Vague
Format
48 pages - 9€
EAN
978-2-8036-1624-4

L'avis des BDnautes

3.3 / 5
26 1 1 51 288

Synopsis

Les redoutables capacités destructrices de Kimberley s'accentuent ! Si elle retrouve parfois son aspect de pin-up, c'est pour mieux revendiquer les meurtres sauvages qui s'additionnent à New York et maintenant en Floride où son créateur s'est réfugié...
Loin de chez lui et surtout loin des médias qui le tiennent responsable des catastrophes survenues six mois plus tôt, Alvin Norge fait du morphing : pour la police, il trace les probables portraits actuels de personnes disparues depuis longtemps et reconstruit numériquement les visages de cadavres non identifiables. En lui imposant ce travail, le FBI ne se doutait cependant pas que ce virtuose de l'informatique allait trouver les outils d'une extraodinaire invention. Tout en s'efforçant d'élucider le mystère Kimberley, Norge fabrique le futur et de chassé devient chasseur... Le Virtuel a déclaré la guerre au Réel et le véritable conflit du 21e siècle s'installe sournoisement.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 9 ans

    Le scénario traité ici, parle du problème des sectes. L'épouse de Alvin est embrigadée dans la secte de Louisa Mashram. On y parle également du problème du clonage et des relations entre monde virtuel du monde réel. Les thèmes sont importants mais ils rendent le scénario un peu confus. Nous perdons malheureusement trop vite le fil conducteur. Le dessin reste irréprochable.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion