Dans ce troisième tome d'« Undertaker », Jonas Crow n'est plus ce pauvre croque-mort solitaire... même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps... Un ancien colonel lui apprend que « l'Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l'homme et à ses propres regrets...
la carapace du croque mort se lézarde et les femmes n'y sont pas pour rien. Petit à petit les antécédents du héros se et le révèlent. Du bon western !
En plus le "méchant" de l'histoire est tres bon aussi et on a envie d'en savoir plus. J'ai adoré ce tome
Waouhhhh super sympa ce tome. Le passé de Jonas s'est éclaircit un peu !!!
Un conseil de lecture
On commence à mieux voir le passé de cet étrange personnage.
L'ogre est vraiment ignoble et en même temps tellement envoûtant.
Toujours la même qualité.
On reprend nos personnages, presque là où on les avait laissé. La gloire et la fortune ne leur sourient toujours pas, mais est ce vraiment ce qu'ils recherchent ?
Au moment où la chance semble enfin leurs sourire, le passé Jonas les rattrape et les voilà lancés dans une sorte de chasse à l'homme.
On se plaît à découvrir des bribes du passé de ce croque-mort haut en couleurs et les auteurs parviennent à mettre de l'intensité avec des éléments de scénario qui dans d'autres bandes ne seraient que des détails sans importance.
Graphiquement toujours aussi efficace et le pouvoir de suggestion atteint à certains moments la perfection.
Un excellent tome.