Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !
Un très chouette album. L'auteur a bien conçu son album et bien réfléchi pour que son héros traverse les planches ou les cases. Fallait y penser. Pour ce qui est du cassage du 4ème mur on y est. Un agréable moment de lecture qui parfois nous fait perdre nos repères ;-)
Attention risque de spoiler
J'ai eu peur lors d'une des histoires que l'album soit déchiré mais non c'est les conséquence du méchant... à vous de découvrir ;-)
Un dessinateur qui torture la forme de la BD avec finesse, tout en honorant le fond. Cet album est d'une grande habileté.
Album original et de qualité.
Drôle et bien conçu, il peut plaire à tous les âges pour peu que l'on aime la "doudinguerie" d'un personnage qui se promène dans le découpage Bd pour mieux l'utiliser à son profit.
Je me suis laissé à imaginer ce que pourrait donner la collaboration de Pascal Jousselin avec Marc-Antoine Mathieu.
Le cas de la case.
Voici un héros de BD qui porte bien son nom : Imbattable !
Son pouvoir ? : passer de case en case en se jouant des frontières de l'espace et du temps.
Fort de cet extraordinaire don, les gags et autres loufoqueries s'enchaînent sans jamais lasser, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !