Jean Dufaux et Jérémy terminent le premier cycle de la série Barracuda dans les flammes et au fil de l'épée ! Les pirates partent à l'assaut de Puerto Blanco : sur les flots, Blackdog sur le Barracuda, accompagné par le redoutable pirate, Faucon Rouge ; au coeur même de l'île, Raffy à la tête de la flibuste. Les retrouvailles se feront sur les cadavres encore chauds des Espagnols... Reste le diamant du Kashar : qui choisira-t-il, l'impitoyable pirate ou Frère Esteban, le fou de Dieu aveuglé par le pouvoir ?
J'ai bien aimé la série dans son ensemble et ce numéro six (qui est probablement le dernier) répond aux questions laissées dans les précédents épisodes.
Dessin de qualité comme toujours.
Un triptyque en 6 volumes agréables, originales malgré le thème, avec une fin. dessin à la hauteur du scenario
Un tome 6 qui clôture bien cette série. Les différentes intrigues trouvent une conclusion bien scenarisée.
J'ai trouvé ce dernier tome un peu en dessous du niveau de la série, malgré une conclusion maîtrisée et intelligente. Cela est sans doute dû à la perte du maillage et des interactions entre tous les personnages et leurs destinées propres.
Dans ce tome, ils suivent tous la même voie, ce qui permet d'avancer plus vite de le récit et de donner plus de place aux scènes spectaculaires.
Plus besoin de rappeler la qualité du dessin qui a lui seul vaut la lecture de cette ?uvre.
Malgré mon "petit" bémol, je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit: c'est une série incontournable.