Kiriel, le maître d'armes du roi Garantiel, va épouser la princesse Lérine et vient demander à son ami Délorn de lui servir de témoin. Le vigneron est un roturier comme Kiriel et cela ne lui plait guère de se retrouver avec les nobles du royaume. Il faut dire que ce mariage ne plait pas à tous, car c'est plus par pragmatisme que le roi offre sa fille à Kiriel, que réellement par amour entre les deux.
Les noces et la lune de miel vont être de courte durée car le roi apprend de mauvaises nouvelles et envoie Kiriel, sa femme et une petite troupe prendre possession de son fief offert comme dot, avec comme mission de demander au prince de Neriel pourquoi une des troupes du roi envoyée en renfort a été exterminée par des Drekkars.
Serie à la "game of throne", avec des clins d'oeils (intentionnels ?).
L'intrigue est prometteuse.
Graphiquement de très bonne facture.
Une épopée médiévale fantastique de très grande lignée!
Fabrice David a conçu un scénario dense et complexe qui prend toute son ampleur au fil de l'histoire. Les dessins d'Eric Bourgier sont à couper le souffle et très détaillés. La fluidité et l'intensité des combats sont parfaitement rendus! La couleur sépia ajoute à la dramaturgie de l'histoire. Une seconde lecture m'a été nécessaire pour bien saisir toute les subtilités du scénario et du graphisme et j'y ai pris du plaisir. Signe d'une très grande BD!
Ce premier tome se penche sur le royaume "des fils de la Terre", ses luttes intestines, à travers la geste du jeune chevalier Kiriel!
A lire et relire sans hésitation!