Sur Megalex, la cité-planète, les règles naturelles sont proscrites. L¹ordre tyrannique règne sur une population renouvelée et contrôlée par manipulation génétique. En proie aux attaques répétées de la forêt de Chem, primitive et impénétrable, le système laisse échapper l¹Anomalie, un clône-policier de plus de trois mètres. Guidé par Adama, la rebelle, le géant parvient à rejoindre le camp des Objecteurs. Une terrible guerilla urbaine s¹engage, sanglante et sans merci.
Graphiquement très aboutit, le travail de Fred Beltran est très "chaleureux" si on compare à la série les Technopères. Les puristes reprocheront l'usage des colorisations numériques, mais le résultat reste quand même solide.
La vision dystopique Jodorowsky n'est plus une surprise. Mais dans ce premier tome, elle est des plus compréhensibles. La critique sur notre société est limpide. A moins que ce soit moi qui suis de plus en plus imprégné de la vision du scénariste.
Reste le style Jodorowsky dans le story telling. Avec des enchaînements improbables, et des retournements de situation farfelus ... quoi que ... pas tant que ça.
Le résultat est vraiment intéressant.