Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !
La suite, la joie d'avoir des nouveaux dessins de Ledroit :)
On reste dans l'ambivalence des jolies fées sur un scénarios à faire flipper un dictateur. Je ne suis pas sûr que Ledroit sois vraiment fait fait pour les contes de fées, mais c'est tellement beau que, tant pis, on prend et on regarde!
A voir absolument, pour l'histoire, à la libre appréciation de chacun.
C'est clair que c'est du Ledroit! On a la qualité du dessin, la finesse du trait, une explosion de couleur .... Je me suis lu le T1 et le T2 dans la foulée. J'ai failli avoir un gros mal aux yeux à la fin du tome 1. En effet, quand il y a trop de détails sur une page, l'?il fini par se perdre et cela en devient pas trop agréable. "Le trop c'est comme le pas assez, ça nuit!"...surtout le soir (nuit..soir...bon j'ai tenté de l'humour!).
Il est vrai que l'histoire quand à elle n'est ni bonne ni mauvaise, on a juste l'impression qu'on relit la même BD dans un autre décor avec d'autres personnages; ou alors je deviens peut-être difficile.
Etant fan de Ledroit, je prendrai les autre tomes quand ils sortiront mais aujourd'hui il y a mieux sur la place!
Pour ce tome 2, il a été plus facile à lire que le tome 1, car il y a peut-être moins cette explosion de détails que dans le 1.