Alors que Jiru et Kamina explorent les mystères de la zone interdite, Maître Ayashi et ses deux robots de charme, Ira et Gueshi, pénètrent dans le consortium archaïque où toute forme de robotique est strictement prohibée. Ils se rendent à la grande bibliothèque où ils se font vite repérer puis arrêter. Hisaya, Tetsu et Lia arrivent à leur tour au consortium où ils tentent d'entrer en contact avec la Toile, une ligue de rebelles qui devraient pouvoir les aider à retrouver leurs compagnons disparus. Ces derniers sont emprisonnés dans les geôles du consortium où ils doivent subir l'interrogatoire du traître Sakuran. Hisaya et sa bande doivent agir au plus vite s'ils veulent avoir une chance de les sauver.
Les Marshalls continuent à être des fugitifs dans ce troisième tome. Sans autres ressources que leurs compétences, ils se mettront en travers des aspirations de Sakuran et tenteront de regagner leur honneur de samouraï.
Si au niveau du scénario et de l'action, on garde de la cohérence, du rythme et de l'intérêt; on regrettera le changement de dessinateur. Sans être mauvais, la différence de style enlève énormément d'âme à cette série.
Les nouveaux dessins manquent cruellement d'épaisseur et d'aspérité. Dommage pour la fin de la série.